Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une de mes collections.....

10 Novembre 2007, 21:07 NOËL

Hello les Amies .....par ce temps joli d'hiver.....je vous montre une de mes collections.....c'est bientôt noël ,ils vont être  à la fête !!!!Mes Casse-noisettes !!!!!!!Je ne sais pas combien il y en a !pas de doubles en tout cas !et tous viennent de broc sauf un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je collectionnent aussi les petits fumeurs.....un autre article ....
bisous à toutes et bon dimanche !!!!annemaryIMAG43-casse-noisette.jpgIMAG44-cass-nois.jpgIMAG45-casse-nois.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
super collection
Répondre
A
Merci ! suis passée dans ta remise !reviendrai lorsque j'aurai plus de temps ! bisous
C
Superbe collection, je ne connaissais pas non plus ce genre de "casse-noisettes".Ils sont vraiment chouette.<br /> j'aimerai bien aussi voir tes petits fumeurs à l'occassion.....
Répondre
A
merci ! oui je vais essayer de faire des photos......bizzzzzzzzzzz
B
je les trouve superbes..quelle collection impressionante.. Ma maman en avait ramené un il y a des années d'Allemagne de l'ESt du village qui les fabrique..ainsi que ces moulins..<br /> Chaque année à l'époque de Noël elle le ressort et met un cône à brûler...tous ses petits enfants ( et ils sont nombreux) on eu le droit de l'admirer fumer!!<br /> ahh que de souvenirs!!
Répondre
A
j'ai aussi des fumeurs !!!et d'autres figurines qui tournent......j'aime ce genre de déco à NOËL !!!!! mais je n'en n'avais pas petite !mes petites -filles en ont rafolé et des tas de petits amis.......merci de tes visites bisous !
L
Genre de personnage qui me fait craquer ! Mais pourquoi les appelles-tu "casse-noisette" ?
Répondre
A
En réalité ! ce sont des "casse-noisettes" !!!!!! le personnage à été créé je pense pour le conte (d'Alexandre Dumas)qui porte le même non et qui à donné un ballet .......musique de Tschaikovsky !très très booooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils peuvent normalement casser les noisettes ,ils ont un mécanisme ,la bouche est mobile ,un morceau est actionné par une pièce de bois qui sert de levier.....si tu veux je fais d'autres photos !!!!! bisous merci de ton interrêt !
J
wouahhh ! quelle collection ! je n'avais jamais vu ce genre d'objets ...
Répondre
A
ben tu es trop à l'ouest !!!!!j'ai bien ris en voyant  l'auteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui ce sont des choses que l'on trouve à l'est !!!!!!! et comme on sait qu'à l'ouest rien de nouv..........ha ha ha  bien le bonsoir chère "Fée" !!!!!!plein de bisous à bientôt !!!!!

Haut de page